Votre question
Bronchite
Je repose la même qu'est car toujours pas de réponses....
J'ai arrêté de fumer il y a 2 mois et demi. Depuis j'enchaîne, bronchites , rhumes etc. Y a til une relation entre ces pathologies et l'arrêt du tabac ?
Merci de me partager votre avis

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour ces 2 mois sans tabac. C'est un cap significatif !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ... Vous êtes en effet vulnérable pendant quelques semaines.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !