Votre question
Brûlure
Bonjour sa fait 11 jour que j ai arrêté de fumé mais depuis 3 jour j ai comme des brûlure d estomac comme si c était imflamer tout le tube digestive esque ces normal merci

Notre réponse
Bonjour,
11 jours, bravo, voilà un bon début !!!
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie... Vosu retrouvez une sensibilité naturelle qui vous permet de ressentir les anciennes agressions du tabac sur votre organisme.
Et si vous utilisez des formes orales de nicotine, il est possible que vous avaliez un peu de nicotine : dans l'estomac elle n'est pas efficace et agresse les parois. Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines.
C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.