Votre question
Brûlure d estomac
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis une semaine et demie et j ai depuis de grosses brûlures d estomac.
Est-ce lié à l arrêt de tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans fumer. C'est un bon départ !
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si les inconforts persistent, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !