Votre question
Brûlure estomac
Bonjour.
Cela fait 10 jours que j'ai arrêter de fumer et je remarque depuis 2-3 jours des brûlures d'estomac suite à cet arrêt .
Combien de temps vont t'elles durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brûlures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal en quelques semaines
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après un mois d'arrêt.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche