Votre question
Brûlures d estomac
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac depuis 14 jours et je vapote mais il m arrive d avoir de grooses douleurs à l estomac style brûlures. Je prends mes produits dans un magasin spécialisé mais mes douleurs peuvent elles venir de la cigarette électronique ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Les brûlures d'estomac peuvent survenir dans les premières semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Elles ne proviennent pas forcément de l'utilisation de la cigarette électronique.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brulures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
Si ce n'était pas le cas, parlez en avec votre médecin traitant. Si nécessaire, il pourra vous prescrire un traitement pour soulager ces symptômes.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.