Votre question
Brûlures d'estomac
J'ai arrêté de fumer depuis 4mois avec l'aide de varénicline que je ne prends plus depuis 15 jours car j'avais depuis peu des brûlures d'estomac douloureuses. Depuis l'arrêt de la varénicline ce n'est pas mieux, voire pire. Est-ce lié au sevrage tabagique? J'ai consulté mon médecin et j'ai un traitement ( omeprazole....) mais cela ne règle pas le problème. Que me conseillez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Oui, votre traitement occasionne parfois des troubles digestifs et vous avez bien fait d'aller voir votre médecin. L'oméoprazole ne fera pas effet immédiatement et un peu de patience va vous être nécessaire.
Peut-être pourriez jouer sur votre alimentation; vous pouvez dans un premier temps consulter le site "manger bouger" pour trouver des conseils adaptés, ou vous tournez vers une diététicienne.
Quant au sevrage en lui-même il ne donne pas de signe digestifs, surtout à 4 mois de distance, donc recommencer à fumer ne vous avancerait à rien, au contraire même.
Certes, arrêter de fumer, c'est un effort intense et sur le long terme, mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bon courage, tenez-bon!