Votre question
Brûlures d'estomac
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 18 jours et je ressens beaucoup de brûlures d'estomac. Est ce normal ? De plus je n'ai pas beaucoup de patience avec les personnes de mon entourage !
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces brûlures d'estomac et cette irritabilité peuvent être dues au stress généré par l'arrêt du tabac. Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Il faut :
- bénéficier d'un traitement de substitution adapté à ses besoins
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer les habitudes et éviter les envies réflexes
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
• un exemple d'exercice de relaxation.
En ce qui concerne vos brûlures d'estomac, parlez-en avec votre pharmacien qui vous proposera de quoi les soulager.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !