Votre question
Brûlures d'estomac
Bonjour
Je voulais savoir si c'est normal d'avoir des brûlures d'estomac car ça fait deux jours que j'en ai non stop et cela ne se calme pas

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il nous manque cependant des éléments pour y répondre au mieux.
Vos symptômes font suite à un arrêt du tabac ?
Prenez-vous des substituts oraux ?
Après l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Voici quelques conseils qui vont vous aider à gérer ces symptômes :
• Boire suffisamment, au minimum 1 litre et demi d’eau par jour.
• Privilégier les aliments riches en fibres : fruits, salades, légumes et céréales complètes.
• En cas de constipation, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien qui pourra vous proposer un laxatif.
Dans tous les cas, si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
N'hésitez pas également à consulter notre site Tabac info service, vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions.
Vous pouvez aussi appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique personnalisé avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche ! Tenez-bon !