Votre question
Brûlures d'estomac
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai arrêté de fumer et depuis environ 3 à 4 jours. J'ai de grosses brûlures d'estomac. Ma femme qui a arrêté de fumer le même jour à les mêmes symptômes. Savez vous combien de temps cela va durer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 7 jours.
Chez certaines personnes, on observe des modifications au niveau digestif et des remontées acides.
Ces désagréments (remontées acides etc..) sont passagers et ne durent en général que quelques jours, le temps que le corps retrouve son équilibre sans les produits toxiques liés au tabagisme.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Je tiens bon pour faire face aux difficultés qui peuvent survenir lors de l'arrêt.
Pour ce qui est des remontées acides, vous devriez voir une amélioration dans les jours qui viennent, si ce n'est pas le cas, vous pouvez en parler à votre médecin.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Si vous souhaitez être soutenu durant cet arrêt vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit en appelant un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.