Votre question
Brûlures dans la bouche
Bonjour, depuis l’arrêt de la cigarette, 5 jours, j’ai comme des aphtes dans la bouche et sa me brûle, peut il y avoir un lien ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours! C'est un bon début!
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sur, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien saura vous conseiller.
Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!