Votre question
Brûlures langue sur côté et devant
Bonjour, je vapotte depuis le 12 décembre et j ai arrêté les 2 ou 3 cigarettes que Je fumai encore depuis une semaine, à ce jour je ne fume doc plus et je vapotte pour l’instant à 12. J’ai la langue qui me brûle depuis 4 ou 5 jours, c est assez insupportable .... est ce l’arrêt du tabac ? Et surtout que faire ? Bain de bouche, bicarbonate rien n y fait. Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle année qui débute pour votre santé.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
A priori les brûlures au niveau de la langue ne sont pas liés à l'arrêt du tabac. Certes l'arrêt du tabac peut entraîner des désagréments au niveau buccal (aphtes, gingivites...) et c'est passager. Le temps que le corps se désintoxique ! Mais dans votre cas, vous faites peut-être une allergie à votre cigarette électronique ? Nous vous conseillons de consulter un dentiste ou votre médecin, afin d'être certaine.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.