Votre question
Bupropion
Bonjour je souhaite savoir si quand je vais passer à 2 comprimés par jour je vais avoir des effets secondaires ? Ça m angoisse un pejavascript:void(0);u merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le chlorhydrate de bupropion a initialement été utilisé aux Etats Unis comme antidépresseur. Alors qu'il s'avérait peu efficace pour traiter la dépression, en 1992 on s'aperçoit que le traitement ôte l'envie de fumer à certains patients.
Depuis, des études scientifiques ont démontré l'efficacité de ce produit dans l'arrêt du tabagisme, même si la réussite et le maintien de l'arrêt dépendent d'autres mesures encore.
En outre, le bupropion est un médicament pouvant entraîner des effets secondaires, il n'est donc remis que sous prescription médicale et doit impérativement s'accompagner d'un suivi médical approprié.
L'effet secondaire le plus fréquemment observé est l'insomnie dans 25 à 35 % des cas. Des patients ont parfois rapporté les effets suivants: bouche sèche, agitation, anxiété, irritabilité, dépression, tremblements, maux de tête, vertiges, tachycardie, douleurs thoraciques, douleurs abdominales, nausées, constipation, éruption cutanée transitoire, urticaire et très rarement des crises d'épilepsie (risque de 1 sur 1000).
Il est impossible de dire à l'avance si vous allez avoir des effets indésirables. Dans tous les cas, en cas de doutes, consultez votre médecin.
Si vous avez débuté le traitement et que pour l'instant ça se passe bien, rassurez-vous !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.