Votre question
Bupropion
Bonjour,
J'ai essayé, il y a des années et avec mon médecin, le bupropion et ... J'ai arrêté après 5 jours : j'avais l'impression de devenir fou, impossible de me concentrer ni de penser de façon logique.
Qu'en est-il de la varenicline et de ses effets ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette bonne idée de vouloir arrêter !
Oui, la Varénicline, c'est le nom de la molécule active, est un médicament du sevrage tabagique. Elle a beaucoup moins de contre-indication ou d'effets secondaire que le Bupropion, le médicament que vous avez précédemment testé.
Mais c'est une question que vous devez poser à votre médecin, car la connaissance de votre santé personnelle est essentielle pour peser les avantages et les inconvénients de ce traitement qui n'est pas anodin, bien qu'on ne puisse pas le qualifier de dangereux.
Elle est indiquée chez l’adulte, en seconde intention après échec des substituts nicotiniques bien dosés et bien accompagnés, et ne peut être délivrée que sur prescription médicale sur une dépendance physique élevée.
Votre médecin pourra juger de l’intérêt de ce médicament au cas par cas en raison de la dépendance physique du patient (ma dépendance physique). Il devra vous accompagner tout au long du traitement, pour surveillance des effets indésirables.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !