Votre question
c'était le seul excès que je m'autorisais
aujourd'hui je me sens emprisonnée dans cette société qui pointe du doigt les fumeurs, je ne fumais pas beaucoup mais ça m'aider à ne pas grossir et à supprimer le sucre, la constipation démarre de nouveau ..

Notre réponse
Bonjour,
Visiblement vous avez arrêté de fumer et nous vous en félicitons.
Avez-vous arrêté de fumer à cause de la société ou pour vous ?
A partir du moment où l'on fume tous les jours, ne serait-ce qu'une cigarette par jour, on prend des risques pour sa santé...
Peut-on réguler son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
S'accorder des petites douceurs de temps en temps et faire de l'activité physique permet de réguler son poids.
La nicotine stimule l'intestin et sous l'effet de la nicotine l'intestin devient paresseux. A l'arrêt du tabac, il y a parfois une période de constipation passagère, le temps que l'intestin se remette à fonctionner normalement sans la nicotine. Si c'est le cas, on peut l'aider en buvant 1,5 Litres d'eau par jour, en mangeant des fibres (fruits, légumes, céréales complètes...) en marchant tous les jours...
Voilà quelques informations, qui nous le souhaitons, vous permettront de vous approprier cet arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !