Votre question
Ça y est j’ai arrêté de fumer mais « aïe »!!!
Bonjour,
Alors voilà, ça y est, j’ai arrêté de fumer, ça fait 2mois (Ave l’aide d’un substitut de nicotine en spray vendu en pharmacie)... je suis fière de moi et je kiffe...!
Par contre, je déguste aussi!!!
Depuis le début de c’est 2 mois, j’ai chopé une infection qui persiste, et je tousse comme je n’ai jamais toussé (à la limite de la cocluche!), et niveau transit... bah c’est sec!!
Est ce qu’a un moment tout ça va s’arrêter??
Je ne refumerai pas, j’en ai plus envie mais j’ai vraiment l’impression de me sentir moins bien (moins en forme) que quand je fumais... et pourtant je me suis sérieusement mise à courir et je progresse même... mais qu’est ce que je peux faire pour me sentir mieux??
N’y a-t-il donc qu’a être patient?!
Merci beaucoup pour votre attention et pour cet outil de communication!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
2 mois d'arrêt... vous pouvez être fière de vous !
Nous supposons que vous avez un suivi médical par rapport à votre infection et votre toux. Si votre toux est simplement liée à l'arrêt du tabac, cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Si la toux persistait, refaites un point avec votre médecin traitant.
Quant à la constipation, aidez votre intestin à se remettre en marche sans la stimulation de la nicotine (fumée). En fait, il est devenu paresseux. Stimulez-le ! Il est recommandé de boire 1,5l d'eau par jour, de manger des fibres, de faire de l'activité physique au quotidien (ne serait-ce que de la marche), de manger 3 ou 4 pruneaux au repas du soir et de boire un grand verre de jus d'orange glacé dès le réveil.
Ce ne sont que de petits maux passagers, pour un grand bien. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Vous allez très vitre pouvoir savourer pleinement les bienfaits de l’arrêt du tabac.