Votre question
Cœur qui s’emballe
Bonjour ,
J ai arrêté de fumer depuis 16 jours , j ai essayé de reprendre une activité physique mais mon cœur bat a 150/160 dès que je fais des efforts très très minimes ( marche à 5,3 km/h , quelques minutes de squats)
Est ce que ça peut être dû à l arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre nouvelle hygiène de vie ! Du sport et pas de tabac !!!
Non, ce n'est pas l'arrêt du tabac qui accélère votre rythme cardiaque, mais les efforts que vous faites, surtout si vous n'avez pas bougé votre corps depuis longtemps. 5,3 km/h c'est une marche rapide, et les squats, même au poids du corps c'est épuisant...
Reprenez le sport en douceur, éventuellement faites un bilan avec votre médecin traitant si vous êtes vraiment inquiète.
Et sachez qu'arrêt de fumer, c'est mettre fin à l'agression permanente, à chaque cigarette, de votre cœur et de l'ensemble de vos vaisseaux sanguin.
En fait, ce sont vos années de tabac qui ont fatigué votre cœur prématurément, mais réjouissez-vous, c'est réversible : voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Encore bravo pour ce bon début !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.