Votre question
Café donne envie
Bonjours, je veux vraiment arrêter de fumer sans avoir de lien au substitut, juste le mental mon problème c est que j adore le café et lui je ne veux pas l arrêter, comment je fais ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer !
La nicotine permet aussi de mieux assimiler la caféine, et de ce fait, café et cigarette sont souvent associés. On conseille donc, en effet de réduire sa consommation de café au moment de l'arrêt du tabac pour éviter les signes de surdosage en caféine.
Si vous voulez garder le café, vous pouvez essayer de changer l'arôme et d'en prendre un autre qui vous conviendrait également.
Prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un objet vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette.
Si vous hésitez, testez les deux options et choisissez ce qui vous simplifie la vie.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Pour vous accompagner pendant cette tentative, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.