Votre question
Café
Bonjour, je bois beaucoup de café mais j’ai réussi à séparer pause café clope du plaisir que me procure un café sans cigarette. Vais je retomber forcément dans la spiral du tabagisme si je n’arrête ou ne diminue pas le café ? Merci de votre retour bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Et bravo d'avoir appris à savourer un bon café sans fumer ! Si vous savez faire ça, il n'y a aucune raison pour que vous retombiez dans la spirale café-clope.
Par contre, sachez que les fumeurs éliminent très rapidement la caféine, en même temps que la nicotine.
Mais quand on ne fume plus, il n'y a plus besoin d'éliminer la nicotine, et la caféine va rester plus longtemps dans votre corps.
Si vous ne diminuez pas votre consommation de café, vous risquez des difficultés d'endormissement ou une nervosité que vous risquerez de mettre sur compte de votre arrêt du tabac. Alors que ce sera un problème de tolérance au café...
Alors, profitez modérément du plaisir d'un café sans cigarette, mais aussi de toutes les merveilles de la vie sans tabac, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac. Amusez-vous ensuite à les retrouver dans votre quotidien.
Encore bravo à vous !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.