Votre question
Cage thoracique
Bonjour,
Après un jour sans cigarette, ma carte thoracique me fait déjà souffrir et ma nuit a été horrible puisque ponctuée d'une gorge qui me brûle, d'une toux horrible et de cette douleur plutôt aiguë aux poumons...
Il y a t'il des moyens d'atténuer ces maux ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, ce n'est pas une mince affaire que d'arrêter de fumer!
Tous ces désagréments sont liés au fait que votre corps doit se réhabituer à fonctionner de manière naturelle, sans fumée. Vos poumons retrouvent de la sensibilité, ce qui cause ces douleurs.
Dites-vous bien que, en toussant, vous nettoyez vos poumons des résidus de tabac qui y stagnaient depuis longtemps. Ne prenez surtout pas de sirop contre la toux.
Il n'y a rien à faire à part patienter et se dire que c'est un mal pour un bien.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Arrêter de fumer va vous demander une période d’adaptation, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!