Votre question
Calmer le geste
Bonjour, je commence tout juste à arrêter de fumer avec l aide de patch et de pastille ni prêtre et cela calme bien l’envie de nicotine j’arrive donc à ne pas fumer de la journée en revanche le geste, la sensation de fumer dans la bouche... et plus compliqué à gérer et souvent me fait craqué. Que puis je faire pour me passer de cette mauvaise abitude ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début, vous êtes en route vers une vie bien plus agréable !
Dans votre cas, il existe une forme du substitut nicotinique qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !