Votre question
Calmer les symptômes de manque sans substitut
Bonjour.
J’ai arrêté de fumer il y’a 5 jours, je n’ai pas de mal à ne pas fumer, en revanche, je ressens des symptômes de manque tels que maux de tête, maux de ventre et surtout, je me réveille beaucoup la nuit. Y’a t’il une solution pour calmer ces effets sans prendre de substituts nicotiniques ?
Merci beaucoup
Zoé

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, voilà un très bon début!
Vos symptômes ne viennent pas d'un manque de nicotine, mais de la réadaptation de votre corps à un fonctionnement naturel, sans fumée et ses 4000 produits toxiques.
Votre mal de tête est dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Et comme la nicotine de substitution est douce, elle n'agresse pas les vaisseaux sanguins et n'a pas d'effet sur ce problème.
Le mal au ventre est sans doute un signe de légère constipation. Et oui...  la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
L'insomnie est le seul de vos ennuis qui puisse être lié à un manque physique. N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Bonne continuation!