Votre question
Canabis
Bonjours je suis entrain d'essayer d'arrêté le canabis depuis le 08:08/2018 je n'est pas encore retoucher depuis mes pour compenser au début je fume des rouler pour passe le manque et surtous pour ne plus i retoucher mes je fume environ 10 à 15 cigarettes pars jours j'aimerai arrête le tabac en même temps mes je trouve difficile d'arrêter les 2 que me conseillé vous ? Merci à vous pour votre soutien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts qui paient!
Oui, c'est difficile d'arrêter les deux en même temps, mais c'est aussi difficile de n'arrêter que le cannabis, car vous conservez le geste de fumer. Et même sans vous en rendre compte, vous compenser en fumant plus de cigarette ou en aspirant plus fort dessus.
Nous vous conseillons de vous aider de substituts nicotiniques pour le tabac et le besoin de nicotine.
Ils sont touts aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette. En général, les fumeurs qui on consommé du cannabis aspirent vraiment très forts sur leurs cigarettes et peuvent récupérer jusqu'à 5 mg sur certaines cigarettes.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Pour vous aider dans votre arrêt du cannabis, vous pouvez vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin, ou suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Encore bravo de ce bon début, et bonne route pour la suite!