Votre question
Cancer adolescence
Bonjour,
Depuis plusieurs moi j’ai de temps en temps de la toux, mais depuis 7 moi maintenant mes poumons me font mal, de plus en plus d’ailleurs ( en courant 3 min j’ai toussé a pleins poumons) mais pourtant je n’ai pas fumé tant que ca( peut etre 5-6 roulées par semaine ). Est-ce que je dois vraiment m’inquiéter ? Quoi dois-je voir?Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir écouter son corps. Il n'est pas normal de tousser en courant et d'avoir mal au poumon. Même si vous fumez peu… vos bronches vous disent "STOP !".
En tout cas sachez que lorsque l'on commence à fumer très jeune, on commence à dégrader des organes vitaux comme le cœur et le poumon, qui ne sont pas encore arrivés en pleine croissance et donc on s'expose beaucoup plus tôt à des maladies graves liées au tabac…
Si vous souhaitez plus d'informations pour votre santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 236
7j/7, de 9h à 23h
service anonyme et gratuit
depuis un portable au 01 44 93 30 74
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !