Votre question
Cancer gorge transmission
Bonjour , j ailerais savoir si le cancer de la gogre est transmissible. En embrassant ou en utilisant les mêmes couvert su u.e personne. Atteint ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si le cancer à la gorge est lié à un papillomavirus, la transmission se fait par contact direct des muqueuses ou de la peau, donc lié au relation sexuelle oral et non en utilisant des couverts. De plus le cancer de la gorge peut aussi être causé par une exposition au tabagisme et à l'alcool.
N'hésitez pas à poser votre question à votre médecin traitant qui saura également vous répondre.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans un arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !