Votre question
Cancer pulmonaire
Bonjour moi c’est Yanis j’ai 16 ans et dans ma vie j’ai du fumer de cigarette et bizarrement quand je bouge mon corps je sens comme si mes poumons respirais à ma place à quoi est dû cette événement et j’ai un peu mal à la cage thoracique

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tranquillisez-vous, en ayant fumé 2 cigarettes dans votre vie, vous ne risquez pas de faire un cancer du poumon à cause du tabac. Par contre c'est une bonne chose que vous n'ayez pas poursuivi, car une fois que l'on sombre dans la dépendance nicotinique, on ne peut plus contrôler sa consommation et l’on fume de plus en plus...
Quand vous dites que vous avez la sensation que vos poumons respirent à votre place, c'est tout à fait normal car ce sont réellement vos poumons qui respirent, et sans vos poumons vous ne pourriez pas respirer.
Quant à vos douleurs thoraciques, elles sont certainement liées à la croissance, mais si vous avez besoin d'être rassuré, vous pouvez consulter votre médecin traitant.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.