Votre question
Cancer
Bonjour j'ai arrêter de fumer du tabac car j avait des gros mal de gorge il disparaisse puis apparaisse de nouveau j'ai surtout très mal sur un côté de la gorge tout en bas que quand j'appuie dessus je fumaient pendant sa n'est pas le cancer de la gorge ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
C'est une bonne chose d'arrêter le plus tôt possible, avant que la dépendance à la nicotine ne s'installe fortement et avant que le tabac ne fasse des dégâts sur votre santé.
On peut être atteint d'un cancer de la gorge à tout âge, mais c'est essentiellement chez les plus de 50 ans que l'on retrouve cette pathologie et notamment chez les fumeurs.
Pour vous rassurer, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.