Votre question
Cancer
Bonjour,
Je dois arrêter de fumer car je commence les rayons bientôt et le docteur m'a dit que cela augmentait de 30% le cancer du poumon. Cela m angoisse plus encore donc je fume plus. Pouvez vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
S'arrêter de fumer est important dans ce type de maladie qui nécessite de lourds traitements. Mais nous comprenons que l'idée d'arrêter de fumer puisse vous angoisser. Cependant, sachez qu’il existe des traitements efficaces qui vont pouvoir vous aider  à arrêter de fumer, tout en tenant compte de votre anxiété.
Pour cela nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation. Ainsi vous aurez des conseils adaptés et personnalisés à vos besoins.
En attendant vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation, ne baissez pas les bras !