Votre question
Cannabis
Je cultive mon herbe, je consomme 3 ou 4 joints par jour au pire, souvent juste un le soir. J'ai arrêté complètement la cigarette, mais comment aller plus loin ? Est-ce vraiment mauvais de fumer un petit joint de temps en temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé, car c'est la combustion qui génère les substances les plus toxiques. Donc même « cultivé maison », même "bio", fumer restera toujours dangereux pour la santé.
Ensuite il faut savoir que si vous élaborez vos joints avec du tabac, vous continuez à entretenir la dépendance nicotinique. Il faut aussi savoir qu'on ne fume pas un joint comme une cigarette et que souvent, on tire plus fort sur un joint, donc on augmente le niveau de combustion et en fonction de la façon dont on tire dessus, un joint peut générer une quantité de substances toxiques égale 7 cigarettes.
Pour aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez contacter cette ligne :
Écoute cannabis.
accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7.
de 8 heures à 2 heures du matin.
appel anonyme et non surtaxé.
Vous pouvez aussi aussi prendre rendez-vous avec un addictologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Nous vous remercions pour votre confiance.