Votre question
Cannabis/Cigarette
Bonjour, je suis fumeur de joints de cigarettes depuis maintenant quelques années. J'aimerais arrêter le tabac car j'ai l'impression que j'ai associé l'envie de fumer de la nicotine avec celle de fumer un joint. Je voudrais que le cannabis redevienne à des fins récréatives et irrégulier. Pensez-vous déjà que ce soit possible et si c'est le cas avez-vous des conseils pour que je puisse arrêter de fumer que le tabc dans un premier temps . Ou pensez-vous qu'il est mieux de tout stopper d'un coup ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer des cigarettes.
Cependant, si vous continuez à fumer des joints confectionnés avec du tabac, vous continuerez à entretenir votre dépendance nicotinique et vos besoins de nicotine resteront identiques. Donc il est difficile d'envisager l'arrêt du tabac en continuant à fumer des joints...
L'idéal serait d'arrêter les deux consommations. Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider et accompagner par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !