Votre question
Cannabis et patch
Bonjour docteur, je souhaite arrêter la.cigarette mais ke fumé aussi du cannabis pour me détendre le soir avant d aller dormir.
Puis- je allier un patch nicotine et un "joint" le soir ?
Merci pour votre réponse et votre engagement.
Mr Willems

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer des cigarettes.
Le problème c'est qu'avec le patch, vous allez toute la journée faire un travail de sevrage de vos récepteurs nicotiniques, que vous allez annuler le soir si vous fumez un joint avec du tabac. Car le shoot de nicotine va réactiver vos récepteurs...
Pour vous détendre le soir, pouvez-vous envisager autre chose ?
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Pour mettre en place le moyen d'arrêter de fumer le mieux adapté pour vous, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !