Votre question
Cannabis et tabac
Je suis consommateur occasionnel de cannabis. Fumer un joint, ce sera aussi fumer du tabac. Comment ne pas replonger vers l'addiction à la nicotine après avoir tiré sur un simple joint ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette très bonne question!
Ce sera en effet difficile, et le mieux bien sûr (et le plus confortable sur le long terme) serait de renoncer aussi aux joints... peut-être plus tard...
Dans un premier temps, vous devrez considérer que chaque joint fumé relancera votre addiction et que vous devrez donc recommencer un mini sevrage à chaque fois. Avec de la nicotine de substitution, pas obligatoirement en grande quantité mais ça simplifie quand même la vie, et avec la volonté de refaire le chemin psychologique vers l'arrêt.
Vous pouvez aussi vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin, ou lire le guide d’aide à l’arrêt du cannabis, ce qui pourra vous aider dans la prise de votre décision.
Nous vous souhaitons une belle réussite, et au final, une vie longue et heureuse sans tabac... ni rien d'autre!