Votre question
Cannabis / tabac
Bonsoir l’arrêt du tabac m’est assez facile cependant celui du cannabis non, est il préférable de fumer occasionnellement du cannabis pur où accompagné de tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on arrête le tabac, fumer un joint même occasionnellement avec du tabac, empêche le sevrage de la nicotine. Et quand on est sevré de la nicotine, cela réactive les récepteurs nicotiniques.
Effectivement, il vaut mieux réaliser des joints sans tabac, mais le mieux pour votre santé est de ne pas fumer du tout, car les substances toxiques les plus nocives de la fumée, sont les substances liées à la combustion. Donc tout ce qui se fume et quoi que cela soit, est dangereux pour la santé.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter le cannabis, vous pourrez être conseillé ici :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
Bonne continuation dans votre démarche !