Votre question
Cannabis
Bonjour je fais un test de depistage de THC dans une semaine. Sauf que j'ai fumer l'équivalent de 1 joint par jour pendant 1 semaine. Peut on considérer ça comme consommation régulière ? Et combien de temps pensez vous que le thc puisse être détectable dans mon urine ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le TetraHydroCannabinol (THC) est le principe actif du cannabis recherché dans les dépistages sanguins ou urinaires.
Ce principe actif reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
L’usage occasionnel, se définit par une consommation située entre 1 et 9 usages au cours de l'année.
L’usage régulier se définit par une consommation située entre 10 et 29 usages au cours du mois.
Pour toutes les questions concernant le cannabis, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 811 91 20 20, numéro accessible 7j/7 de 8h à 20h (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Bonne continuation dans votre démarche.