Votre question
Cannabis
Je fume des cigarettes depuis l'âge de 14 ans. Je fume du cannabis tout les jours seulement le soir avant de me coucher pour me detendre depuis 3 ans. Faut il que j'essaye d'arrêter la cigarette avant ou après le cannabis ou bien en même temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis. C'est une très bonne chose de le faire tant que vous êtes jeune.
S'il y a du tabac dans vos joints, il faudra envisager d’arrêter le cannabis avant ou en même temps que le tabac.
Arrêter le cannabis est démarche que vous pouvez entreprendre seul. Nous vous conseillons dans ce cas-là de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis. Mais si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez contacter votre médecin ou un spécialiste proche de chez vous
Dans tous les cas, pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7j/7 de 8h à 2h (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
Pour le tabac, nous vous conseillons de vous faire aider dans votre démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Bonne continuation dans votre démarche !