Votre question
Cannabis
Bonsoir
Je suis fumeur depuis 20 ans à l arrêt depuis 18 jours je ne fume plus de cigarette,
Contre un paquet de M tout les jours ...
En plus ma consommation de cannabis étant de 10gr par semaine et ce depuis plus de 15 ans ...
je restreins à 2 par jours en me donnant bonne conscience je suis content d avoir réussi à tenir autant de temps pe être grâce à la cigarette électronique... et en même temps un sentiment d échec quand j allume un ...
pensez vous que cela ne sert à rien de me dire que j ai arrêter de fumer la cigarette et réduis à 2 au lieu de 7/8 joints par jours ou que je dois continue en sachant très bien que je vais quand même fumer par combustion ??
Je sais que c est dans la tête mais j avoue que je passe par des moments vraiment dur psychologiquement dû par le manque je pense ...
dans l attente de vous lire...
Merci d avoir pris le temps de me lire...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour les efforts que vous déployez au quotidien pour arrêter de fumer les cigarettes et pour réduire de façon considérable votre consommation de cannabis.
En ce qui concerne votre santé, il est évident qu'en diminuant de la sorte vos consommations, vous diminuez les risques pour votre santé.
Si vous vous sentez mal, si vous trouvez que c'est dur, c'est que peut-être votre cigarette électronique n'est pas assez dosée et/ou que la réduction de votre consommation de cannabis mériterait d'être accompagnée. Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, persévérez !