Votre question
Cannabis
Bonsoir, pour mes débuts d arrêt de la cigarette, dois je supprimer mon joint de cannabis les 1 er temps ? Je n en fume qu' un seul le soir par plaisir. Je n ai pas pour objectif d arrêter le Cannabis, mais la cigarette. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, vous ne pourrez pas arrêter de fumer si vous continuez à consommer de la nicotine tous les soirs en fumant un joint à base de tabac. Que ce soit les premiers temps ou plus tard.
La seule solution, si vous voulez maintenir la consommation de ce joint, c'est de le confectionner avec autre chose que du tabac (feuilles d'Eucalyptus par exemple)
Si vous avez besoin d'aide pour l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?