Votre question
Cannabis
Je suis consommatrice de cannibis, je souhaite arreter de fumer la cigarette mais pas le cannabis. Cela va t il être un frein pour mon arrêt du tabac ? Est il inutile d’arreter La cigarette si je n’arrete Pas le cannabis ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce choix d'arrêter la cigarette.
Oui, conserver une consommation de cannabis sera un frein: vous garderez une consommation de tabac, avec les dépendances qui vont avec (physique, psychologique et comportementale).
Cela dit, chaque cigarette non fumée est une victoire! Pour éviter le manque physique, remplacez chacune de celle que vous ne fumerez plus par de la nicotine de substitution de forme orale (pastille ou gomme).
Il est donc tout à fait utile d'arrêter la cigarette, même s'il reste du cannabis. Vous pourrez toujours vous en occuper un peu plus tard.
Quand vous en serez là,  vous pourrez vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin; ou suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Pour le moment, nous vous invitons à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt de la cigarette, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Bonne démarche vers une vie plus saine.