Votre question
Cannabis
Bonjour, j'ai complètement arrêté de fumer depuis un mois. Avant je fumais occasionnellement du cannabis, puis-je me permette de fumer un join de temps en temps en soirée ou cela peut l'influencer pour la reprise de la cigarette ?
Merci de votre réponse,
Camille.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac représente souvent, un double sevrage : sevrage de la nicotine et sevrage du comportement (le geste)
En refumant un joint de temps en temps vous prenez effectivement un double risque :
- réintroduire de la nicotine dans votre corps et donc stimuler vos récepteurs nicotiniques (dans les joints, il y a aussi du tabac)
- reproduire et retrouver le plaisir du geste (l'action de fumer)
Donc, nous vous confirmons que fumer un joint de temps en temps peut vous faire rechuter.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !