Votre question
Cannabis
Bonjour,
J’ai 17 ans, et j’ai arrêté le tabac depuis 121 jours.
Cela fais également 1 ans ou plus que j’ai complètement arrêté le cannabis, j’avais arrêté un ans encore auparavant, et recommencer, mais rapidement rien de très foux.
Maintenant que je prend soin de ma santé avec tout ces arrêt qui ont était ( directe ), j’aurais aimé être un peu... rassuré.
Me dire que j’ai fais ça que ça ne dois pas être un regret car pour le futur je n’aurais pas de ‘ séquelles ‘ bien que mes parents me disent que non, je préférais avoir l’avis d’un(e) spécialiste.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir repris votre santé en main en arrêtant toutes les consommations : tabac et cannabis.
Vous avez bien fait de le faire maintenant car visiblement vous avez commencé à fumer très jeune et donc vous avez exposé des organes qui n'avaient pas encore terminé leur développement aux substances nocives contenues dans ces produits. Plus on commence tôt et plus vite on s'expose à des maladies graves.
Mais en ce qui vous concerne vous avez su arrêter assez tôt. Donc vous pouvez être rassuré, à conditions bien sûr qu'à plus ou moins long terme, vous ne repreniez pas ces consommations.
Et dans la mouvance "je prends soin de ma santé", avez-vous pensé à faire du sport ?
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !