Votre question
Cannabis
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer Il y’a un mois le cannabis (28/01-23)
J’ai fumer un joint hier car j’étais stressé Je voulais savoir combien de temps va-t-il rester dans le sang ?
Est-ce que je vais est ce que j’aurai de nouveau les effets de l’arrêt comme ma première semaine d’arrêt ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis.
Quand on arrête une substance : cannabis, nicotine ou autre... il faut réapprendre à vivre sans la substance et en toutes circonstances. Dans le cas que vous citez, il faut apprendre à gérer le stress différemment.
Voici un exemple d'exercice de respiration :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux (cette étape est à adapter bien sûr en fonction du lieu où vous êtes) ;
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
D'autres exercices sont aussi en accès libre sur internet. Le sport est aussi un allié précieux quand on se sent stressé.
Pour toute question relative au cannabis, vous pouvez contacter cette ligne : Écoute cannabis, accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.
Vous trouverez aussi de l'aide dans votre démarche sur le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
Bonne continuation !