Votre question
Cauchemar et sevrage
Bonjour ,j'ai arrêté de fumer depuis 10jours suite a une hospitalisation,jeme suis dit que ce serait l occasion et j y pensais deja avant sans y arriver,je ne prend aucun substitut mais je fais des reves très etranges,certains et un en particulier impacte ma vie éveillée puisqu il me donne la nausée...et je fais surtout des cauchemars dignes de film d horreur!est ce que ca peut venir de l arret de tabac et du cannabis ?de plus y a t - il un risque a arreter brutalement?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'est pas dangereux de faire un arrêt total du tabac.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
De plus l'arrêt du cannabis peut aussi provoquer des insomnies.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !