Votre question
Cauchemar et sommeil très perturbé
Bonjour ,
J’ai arrêté de fumer depuis 10 jours , tout va bien , patch a 21 mg sur 24 h … pas de manque , sans souffrance… juste les nuits qui sont cauchemardesques.
Merci de me dire si il y’a un lien de cause à effets .
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j’ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Pour éviter les cauchemars, vous pouvez enlever le patch la nuit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Vous trouverez plusieurs conseils sur nos pages :
- J’arrête de fumer,
- Je fais face aux envies des premiers jours,
- Je surmonte les difficultés du quotidien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !