Votre question
Cauchemars et patch
Bonjour
Je porte un patch 21mg sur 24h. Depuis, je fais plusieurs cauchemars violents toutes les nuits… quel est le lien? Ce phénomène a été étudié? Perdure t’il dans le temps?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit ou on fait des rêves incroyables ...
Vous trouverez des conseils sur notre page internet mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Un surdosage ou un sous dosage en nicotine peut parfois provoquer également des troubles du sommeil. Assurez-vous que votre patch soit correctement dosé.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté. En effet il s'agit normalement d'un phénomène passager.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !