Votre question
Cauchemars la nuit et gestion des patch
Bonjour
Je fais de nombreux cauchemars la nuit. Est ce lié à la pose d un patch 24 h ?
Je dois subir une intervention dans 15 jours. Est il recommandé d enlever les Patchs pour ne pas nuire à la cicatrisation ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac!
En dormant avec un patch, ce qui est recommandé pour ne pas souffrir du manque matinal,il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Sinon, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, (ou coupez le en dos pour une demi-mesure) et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Les patchs n'ont aucune incidence négative sur la cicatrisation, donc gardez les, car ils sont votre meilleur atout contre la cigarette, qui, elle, est très nocive pour la cicatrisation, et l'ensemble de votre santé d'ailleurs!
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !