Votre question
Cauchemars toutes les nuits
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 25 janvier, il ya donc 2 mois.
J'ai des patchs de 21 et 7 mg
Toutes les nuits, je fais des cauchemars.
Est ce que c'est lié aux patchs.
Car du coup mon sommeil n'est pas bénéfique.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes dus à la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Trop de nicotine la nuit peut provoquer des cauchemars.
Les cauchemars devraient donc s'atténuer si vous enlevez les patchs la nuit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !