Votre question
Cauchemars
Bonjour
Je viens d'arrêter et je me demande pourquoi malgré la pose d'1 patch adapté j'ai fais quand même d'affreux cauchemars. Je croyais que les cauchemars étaient dûs au manque de nicotine...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes dus à la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Un manque de nicotine peut provoquer des problèmes d'endormissement.
A l'inverse, trop de nicotine la nuit peut provoquer des cauchemars.
Les cauchemars devraient donc s'atténuer si vous enlevez le patch la nuit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !