Votre question
Cauchemars
Bonjour,
Je dormais déjà assez mal avant d’arrêter de fumer et suis habituée à un multiples réveils. Cependant, une semaine après mon arrêt je fais beaucoup de cauchemars alors que d’habitude je n’en fais quasiment jamais. Cela peut être lié à un mauvais dosage de nicotine ?
Je vous remercie de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes dûs à la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous utilisez un patch les cauchemars devraient s'atténuer si vous enlevez le patch la nuit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement plus adapté au niveau des substituts nicotiniques.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée gratuitement dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !