Votre question
Cauchemars
Bonjour,
Depuis mon arrêt, cela fait 9 jours, je fais des cauchemars toutes les nuits. Ce sont des cauchemars morbides. Cela m'empêche de me reposer correctement. Y aura-t-il une fin avant le sevrage complet de la nicotine ? Sinon que puis-je faire ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil, être à l'origine de cauchemars dans les 15 premiers jours de l'arrêt.
Au delà, si les troubles persistent, c'est que soit vous êtes surdosé en nicotine, cela vous excite et cela vous empêche de dormir, soit vous êtes sous dosé et c'est le manque de nicotine qui vous empêche de dormir. D'où l'intérêt d'avoir un dosage de nicotine adapté à vos besoins.
Sachez que pour arrêter de fumer, vous pouvez être accompagné par un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en consultant : l'annuaire des consultations de tabacologie .
Vous pouvez aussi appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera le bilan de votre tabagisme et ainsi pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
En attendant, voici quelques conseils pour mieux dormir : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, ne baissez pas les bras !