Votre question
Cbd
Bonjour, ancienne fumeuse de cannabis, je suis passée au cbd y a presque deux ans. Aujourd'hui j'ai décidé de tout arrêter! J'ai commencé mon sevrage nicotinique en fumant du cbd pur (sans tabac) pendant 1 journée et demie. Je voulais savoir si c'était moins pire qu'une cigarette? Et si en cas de grosse crise valait mieux fumer du cbd pur que du tabac? Actuellement je ne souffre pas du manque de nicotine, je n'utilise ni patch ni gomme... 2eme jours sans fumer et 4eme sans nicotine! Par avance merci de votre réponse. Belle journée à vous!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du cannabis, il y a 2 ans. Bravo aussi pour votre persévérance de vouloir également stopper le tabac.
Pour gérer le manque de nicotine et éviter les symptômes qui peuvent l'accompagner, ainsi que la gestion des grosses crises, il faut utiliser des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac : la substitution nicotinique et les thérapies comportementales et cognitives. Parlez-en avec votre médecin traitant, il saura vous conseiller.
Vous trouverez sur internet des exemples d'exercice de relaxation et pensez à l'activité physique qui permet de libérer les tensions.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !