Votre question
CBD
Bonjour,
Cela fait plus de 6 mois que j'ai arrêté de fumer.
Est-ce que si je fume autre chose que du tabac (type CBD) cela risque de me refaire plonger dans le tabac ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 6 mois sans tabac, c'est un beau cap de passé !
En fumant un joint de CBD, vous mélangez probablement du tabac avec du CBD ? Ce joint permettra un shoot de nicotine et risque de réactiver vos récepteurs. Les probabilités de replonger sont donc réelles.
Retenez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
La cigarette ou le joint sont souvent associés à de bons souvenirs (convivialité, détente, intimité…). S’en séparer peut faire craindre au fumeur de ne plus connaître ces plaisirs. Voici sur ce lien quelques pensées à aborder pour rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Le conjoncture sanitaire actuelle assez anxiogène peut fragiliser de nombreux ex-fumeurs. Les tabacologues de Tabac Info Service restent mobilisés au 39 89 pour vous soutenir et vous accompagner gratuitement pour rester non fumeur !
Tenez-bon !